Aller au contenu principal
Fermer

Football: La FIFA a reçu à ce jour 150 millions de demandes de billets pour le Mondial 2026
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 15:36
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo de la FIFA est visible au siège de la FIFA à Zurich

Le logo de la FIFA est visible au siège de la FIFA à Zurich

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé lundi que 150 millions de ‍demandes de billets avaient été enregistrées à ce jour pour le Mondial de football 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au ‌Canada et au Mexique, et a défendu les prix des places, jugés excessifs par nombre de supporters.

Face aux protestations, ​la Fédération internationale de football a lancé une tranche de ⁠billets à 60 dollars.

"Nous avons six à sept millions de billets en vente... En 15 jours, nous ⁠avons reçu 150 ‍millions de demandes de billets, soit 10 millions ⁠par jour. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante", a déclaré Gianni Infantino lors du Sommet mondial ​du sport à Dubaï.

"En presque 100 ans d'histoire de la Coupe du monde, la FIFA a vendu 44 millions de billets ⁠au total. Donc, en deux semaines... nous aurions ​pu remplir 300 ans de Coupes du monde. ​Imaginez un peu. ​C'est absolument fou", a-t-il ajouté.

Les supporters américains ont demandé le plus ​grand nombre de billets, suivis ⁠des Allemands et des Britanniques, a indiqué Gianni Infantino.

"Ce qui est essentiel, c'est que les revenus générés par ces billets reviennent au football dans le monde entier", a-t-il dit.

"Sans la FIFA, il ‌n'y aurait pas de football dans 150 pays dans le monde. Le football existe grâce aux revenus générés par la Coupe du monde, que nous réinvestissons dans le monde entier."

(Karan Prashant Saxena et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Etienne Breban, édité ‌par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 29 décembre 15:59

    Vu que je ne suis pas copine avec DT , je ne risquerai pas d'aller aux US pour la coupe du monde de foot . Pas envie d'être expulsée manu militari .Et dire que ce sbire prêche la liberté d'expression et menace l'UE . Un drôle de gui gnol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules calcinés après une série d'attaques  incendiaires dans la province méridionale thaïlandaise de Narathiwat, le 23 août 2026  ( AFP / Madaree TOHLALA )
    information fournie par AFP 23.08.2026 13:12 

    Une série coordonnée de dizaines d'attaques incendiaires dans le sud de la Thaïlande, en proie à une insurrection, ont endommagé tard samedi des biens publics et fait au moins trois blessés, a annoncé dimanche l'armée. Plusieurs bâtiments de bureaux d'une administration ... Lire la suite

  • Les recrues du PSG se déplaceront à Rennes
    information fournie par So Foot 23.08.2026 12:47 

    Le début d’une nouvelle vie. Ferran Torres et Mika Godts découvriront l’ambiance de la Ligue 1 et les galettes saucisses ce dimanche soir. Les deux recrues du Paris Saint-Germain ont été convoquées par Luis Enrique pour affronter le Stade rennais, coup d’envoi ... Lire la suite

  • Le ballon de la main de Dieu vendu 3,3 millions de dollars
    information fournie par So Foot 23.08.2026 12:32 

    À ce prix-là, mieux vaut faire le tour du monde. C’est avec lui que Diego Maradona a marqué la main de Dieu. C’est aussi lui qui a été effleuré par la légende de l’Albiceleste sur le but du siècle. Lui, c’est le ballon avec lequel Maradona a fait des merveilles ... Lire la suite

  • Kylian Mbappé apparaît dans « The Voice Kids »
    information fournie par So Foot 23.08.2026 12:05 

    « Je te veux dans mon équipe.» Ce samedi soir, TF1 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de The Voice Kids avec Kylian Mbappé comme invité d’honneur. Pendant les auditions à l’aveugle, le candidat Jude reprend Dis-moi que tu m’aimes de Slimane. La ... Lire la suite

Pages les plus populaires