Aller au contenu principal
Fermer

Football: La FIFA a reçu à ce jour 150 millions de demandes de billets pour le Mondial 2026
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 15:36

Le logo de la FIFA est visible au siège de la FIFA à Zurich

Le logo de la FIFA est visible au siège de la FIFA à Zurich

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé lundi que 150 millions de ‍demandes de billets avaient été enregistrées à ce jour pour le Mondial de football 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au ‌Canada et au Mexique, et a défendu les prix des places, jugés excessifs par nombre de supporters.

Face aux protestations, ​la Fédération internationale de football a lancé une tranche de ⁠billets à 60 dollars.

"Nous avons six à sept millions de billets en vente... En 15 jours, nous ⁠avons reçu 150 ‍millions de demandes de billets, soit 10 millions ⁠par jour. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante", a déclaré Gianni Infantino lors du Sommet mondial ​du sport à Dubaï.

"En presque 100 ans d'histoire de la Coupe du monde, la FIFA a vendu 44 millions de billets ⁠au total. Donc, en deux semaines... nous aurions ​pu remplir 300 ans de Coupes du monde. ​Imaginez un peu. ​C'est absolument fou", a-t-il ajouté.

Les supporters américains ont demandé le plus ​grand nombre de billets, suivis ⁠des Allemands et des Britanniques, a indiqué Gianni Infantino.

"Ce qui est essentiel, c'est que les revenus générés par ces billets reviennent au football dans le monde entier", a-t-il dit.

"Sans la FIFA, il ‌n'y aurait pas de football dans 150 pays dans le monde. Le football existe grâce aux revenus générés par la Coupe du monde, que nous réinvestissons dans le monde entier."

(Karan Prashant Saxena et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Etienne Breban, édité ‌par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 29 décembre 15:59

    Vu que je ne suis pas copine avec DT , je ne risquerai pas d'aller aux US pour la coupe du monde de foot . Pas envie d'être expulsée manu militari .Et dire que ce sbire prêche la liberté d'expression et menace l'UE . Un drôle de gui gnol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime lors de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 14.02.2026 15:12 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio a appelé les Européens samedi, devant la Conférence de Munich sur la sécurité, à se ranger derrière la vision de Donald Trump sur l'ordre mondial, tout en prônant la revitalisation du lien avec une Europe "forte". ... Lire la suite

  • Massimiliano Allegri amoureux de Luka Modric
    information fournie par So Foot 14.02.2026 14:48 

    Il y a des rides, et il y a le reste. Hormis en contemplant attentivement son visage, il est aujourd’hui très difficile de deviner que Luka Modric est âgé de 40 ans. Parti du Real Madrid pour le Milan cet été, le milieu de terrain a par exemple disputé l’intégralité ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime lors de la 62e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le 14 février 2026 à Munich, dans le sud de l'Allemagne  ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 14:43 

    "Pas une seule centrale électrique" n'a été épargnée par les frappes russes, a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky samedi à Munich, tandis que les livraisons des alliés pour la défense aérienne ukrainienne arrivent selon lui parfois "au dernier moment". ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio s'exprime à la Conférence sur la sécurité de Munich le 14 février 2026 ( POOL / Alexandra BEIER )
    information fournie par AFP 14.02.2026 14:34 

    Un message d'unité en trompe-oeil? Les Etats-Unis de Donald Trump se sont posés samedi en défenseurs de l'Occident et les Européens mis en demeure de suivre. A Munich, pour la Conférence sur la sécurité, le discours du secrétaire d'Etat américain Marco Rubio était ... Lire la suite

Pages les plus populaires