Aller au contenu principal
Fermer

Football: La FIFA a reçu à ce jour 150 millions de demandes de billets pour le Mondial 2026
information fournie par Reuters 29/12/2025 à 15:36

Le logo de la FIFA est visible au siège de la FIFA à Zurich

Le logo de la FIFA est visible au siège de la FIFA à Zurich

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé lundi que 150 millions de ‍demandes de billets avaient été enregistrées à ce jour pour le Mondial de football 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au ‌Canada et au Mexique, et a défendu les prix des places, jugés excessifs par nombre de supporters.

Face aux protestations, ​la Fédération internationale de football a lancé une tranche de ⁠billets à 60 dollars.

"Nous avons six à sept millions de billets en vente... En 15 jours, nous ⁠avons reçu 150 ‍millions de demandes de billets, soit 10 millions ⁠par jour. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante", a déclaré Gianni Infantino lors du Sommet mondial ​du sport à Dubaï.

"En presque 100 ans d'histoire de la Coupe du monde, la FIFA a vendu 44 millions de billets ⁠au total. Donc, en deux semaines... nous aurions ​pu remplir 300 ans de Coupes du monde. ​Imaginez un peu. ​C'est absolument fou", a-t-il ajouté.

Les supporters américains ont demandé le plus ​grand nombre de billets, suivis ⁠des Allemands et des Britanniques, a indiqué Gianni Infantino.

"Ce qui est essentiel, c'est que les revenus générés par ces billets reviennent au football dans le monde entier", a-t-il dit.

"Sans la FIFA, il ‌n'y aurait pas de football dans 150 pays dans le monde. Le football existe grâce aux revenus générés par la Coupe du monde, que nous réinvestissons dans le monde entier."

(Karan Prashant Saxena et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Etienne Breban, édité ‌par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 15:59

    Vu que je ne suis pas copine avec DT , je ne risquerai pas d'aller aux US pour la coupe du monde de foot . Pas envie d'être expulsée manu militari .Et dire que ce sbire prêche la liberté d'expression et menace l'UE . Un drôle de gui gnol.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:30 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • Une personne vote lors des élections législatives en Côte d'Ivoire, sous la surveillance d"un membre de la commission électorale indépendante, à  Abidjan le 27 décembre 2025 ( AFP / Sia KAMBOU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 23:00 

    Le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire a remporté une très large majorité aux élections législatives de samedi, consolidant un peu plus son hégémonie, deux mois après la réélection d'Alassane Ouattara pour un quatrième mandat. Fin octobre, M. Ouattara avait été réélu ... Lire la suite

  • L'AS Rome sans pitié avec le Genoa de Daniele De Rossi
    information fournie par So Foot 29.12.2025 22:47 

    AS Rome 3-1 Genoa Buts : Soulé (14 e ), Koné (19 e ), Fergusson (31 e ) pour les Giallorossi // Ekhator (87 e ) pour le Genoa Pour ce dernier match de l’année civile de l’autre côté des Alpes, la Roma n’a fait qu’une bouchée du Genoa et grimpe à la 4 e place de ... Lire la suite

  • Le militant des droits humains  égypto-britannique Alaa Abdel Fattah (à droite) à côté de sa mère, Laila Soueif, au Caire le 23 septembre 2025 ( AFP / Mohamed EL-RAAI )
    information fournie par AFP 29.12.2025 22:45 

    La ministre britannique des Affaires étrangères a ordonné lundi une enquête urgente sur les "graves manquements à l'information" dans le cas d'un militant britanno-égyptien qui a obtenu la citoyenneté britannique malgré des publications passées jugées "odieuses" ... Lire la suite

Pages les plus populaires